Ecureuil vorace !

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1170 par Claude GIAUFFRET
Ecureuil vorace ! a été créé par Claude GIAUFFRET
Bonjour,
Mes récoltes d'amandes, de kakis, et de grenades sont la proie de petits écureuils qui dévorent tout juste à maturité et très très rapidement. Qui sont-ils ? Que faire ?
Photo jointe.
Claude
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1172 par Besnard
Réponse de Besnard sur le sujet Ecureuil vorace !
Ce sont des écureuils à ventre rouge, très invasifs et considérés comme nuisibles.
Joël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1174 par Claude GIAUFFRET
Réponse de Claude GIAUFFRET sur le sujet Ecureuil vorace !
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais puis-je en savoir un peu plus sur les caractéristiques de cet écureuil, son origine et surtout les moyens de protection des cultures et les outils de la lutte, voire la destruction de ce ravageur si elle est permise ?
Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1175 par Besnard
Réponse de Besnard sur le sujet Ecureuil vorace !
Bonjour Claude
Oui, ma réponse précédente était un peu courte. Pour avoir plus de renseignement, le plus simple est d'aller sur lien que je temet. Beaucoup d'informations, y compris sur le plan de lutte.
Ce que je constate c'est que Nice n'est pas dans le périmètre. Cet écureuil "de Pallas" évoluerait plus vers Cannes et au nord de l'autorute. Il serait intéressant peut-être que tu contactes les services compétents pour éviter une propagation invasive.
Voic le lien : . ecureuils.mnhn.fr/ecureuil-a-ventre-roug...es/statut-et-gestion
Bon courage.
Joël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.605 secondes