abricotier luizet bergeron
- carlus
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 16 ans 1 jour - il y a 16 ans 1 jour #120
par carlus
abricotier luizet bergeron a été créé par carlus
bonjour,
je suis en region parisienne, j ai deux abricotiers , un luizet de 8 ans et un bergeronn de 4 ans. cette année les deux ont le même probleme, les branches terminales sèchent. ils ont étés traités 3 fois à la bouillie bordelaise cet hiver.
Questions
- la récolte est elle compromise ?
- quelles maladies ?
- quels remèdes ?
- les arbres sont ils condamnés ?
- est il déjà trop tard ?
- des conseils ?
Merci pour vos réponses très attendues
Carlos
je suis en region parisienne, j ai deux abricotiers , un luizet de 8 ans et un bergeronn de 4 ans. cette année les deux ont le même probleme, les branches terminales sèchent. ils ont étés traités 3 fois à la bouillie bordelaise cet hiver.
Questions
- la récolte est elle compromise ?
- quelles maladies ?
- quels remèdes ?
- les arbres sont ils condamnés ?
- est il déjà trop tard ?
- des conseils ?
Merci pour vos réponses très attendues
Carlos
Dernière édition: il y a 16 ans 1 jour par carlus. Raison: j essaye de joindre une image
Connexion pour participer à la conversation.
- hiram
- Visiteur
-
il y a 15 ans 11 mois #126
par hiram
Réponse de hiram sur le sujet Re:abricotier luizet bergeron
Mêmes symptômes que mes abricotiers, mais pas de réponse pour l'instant.Que faire?
- BRELAZ
- Visiteur
-
il y a 15 ans 11 mois #141
par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:abricotier luizet bergeron
Bonjour,
J'ai bien peur que, après étude de votre photo, nous ayons affaire à une attaque de champignons lignicoles qui agissent au niveau des racines, les mycelium de ces prédateurs les détruisant. Si c'est le cas, il n'y a pas à ce jour de remèdes efficaces connus.
De toutes façons couper les parties atteintes et mortes, en espérant que votre arbre résistera à cette attaque.
Si ces arbres disparaissent, ne surtout pas replanter pendant plusieurs années un autre arbre sur le même emplacement.
Paul BRELAZ
J'ai bien peur que, après étude de votre photo, nous ayons affaire à une attaque de champignons lignicoles qui agissent au niveau des racines, les mycelium de ces prédateurs les détruisant. Si c'est le cas, il n'y a pas à ce jour de remèdes efficaces connus.
De toutes façons couper les parties atteintes et mortes, en espérant que votre arbre résistera à cette attaque.
Si ces arbres disparaissent, ne surtout pas replanter pendant plusieurs années un autre arbre sur le même emplacement.
Paul BRELAZ
Temps de génération de la page : 0.507 secondes
Réseaux sociaux