Jeune pin Parasol

  • BROUILLET David
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #115 par BROUILLET David
Jeune pin Parasol a été créé par BROUILLET David
Bonjour,
Je vis à Limoges dans le Limousin et je viens de faire l'acuiqisition en Octobre dernier d'une pousse de pin parasol provenant d'un gros pin parasol d'une de mes tantes.
Ce dernier a été planté directement en terre avant l'hiver, une terre très humide ou l'eau reste assez longtemps en terre. Une terre je pense un peu argileuse !
Celui-ci à profiter et a vu plusieurs branches fructifier jusqu'à cet hiver.
A la sortie de l'hiver, j'ai dû mieux le tutoriser car une personne m'a dit qu'il fallait le tutoriser en diagonale par-rapport au tronc car le pin parasol n'aime pas le vent (pour ses racines).
J'ai dû faire cela car j'ai vu mon arbre devenir marron aux extrémités des branches, en partant tout d'abord du bas puis petit à petit en remontant.
Pourtant en ce mois d'avril, j'ai vu de la sève aux bouts de certaines branches.
Cependant, cette couleur est en train de s'étendre assez vite et dangereusement.
Dans notre région il n'y a pas d'araignées rouges et je l'ai traité contre et je lui ai donné des engrais pour conifères.
Pouvez-vous m'en dire plus et m'aider sur le sujet ?
Dois-je le planter en pot tout d'abord pour qu'il se renforce ?
Merci beaucoup de votre aide.
M. David Brouillet
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par BROUILLET David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BROUILLET David
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines #116 par BROUILLET David
Réponse de BROUILLET David sur le sujet Re:Jeune pin Parasol
Je viens de penser qu'avec une photo de mon spécimen vous pourriez mieux me répondre.

Merci beaucoup de votre aide.
M. David Brouillet[/quote]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 semaine #146 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Jeune pin Parasol
Bonjour,
Le pin parassol est une essence méridionale qui, même dans notre région, ne pousse pas partout.
Donc à Limoges, votre pin se trouve complètement dépaysé et surtout dans ces conditions de culture qui ne lui conviennent certainement pas votre arbre est en train de dépérir.

Paul BRELAZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes