SOS Olivier

  • MAILLARD
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 semaines - il y a 15 ans 4 semaines #103 par MAILLARD
SOS Olivier a été créé par MAILLARD
Bonjour,

A la recherche de l’avis d’un expert, je suis ravi d’avoir trouvé votre site !
J’habite en Seine-et-Marne et, il y maintenant 5 ans, ma famille m’a offert un olivier pour mes 50 ans, sachant que j’affectionne particulièrement cette variété d’arbre.

La première année, il est resté dans son container et je l’ai ensuite planté en respectant bien les consignes que j’avais pu trouver, à savoir un bon drainage. L’hiver, j’ai protégé son tronc avec de la paille et, lorsqu’il faisait très froid j’ai mis un voile d’hivernage sur les branches.

Jusqu’ici, il se portait très bien, il a même fait quelques olives l’été dernier. Par contre, avec les températures plus froides de cet hiver, il a perdu beaucoup de feuilles et je suis assez inquiet. De nombreuses petites branches en bas sont complètement dégarnies et je me demande s’il ne faudrait pas les couper.

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner (taille, apport d’engrais….). D’après les différents messages que j’ai pu lire sur votre site, j’ai bien compris qu’il était difficile d’avoir un olivier en pleine terre dans le Nord de la France…

Néanmoins, j’espère que toute l’attention et les soins que j’ai pu y apporter jusqu’ici peuvent me permettre de garder un petit espoir de le voir encore vivre.

Dans l’attente de vos nouvelles,

Bien cordialement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par MAILLARD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.412 secondes