Feuillage de mon figuier

  • Irène
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #860 par Irène
Feuillage de mon figuier a été créé par Irène
Bonjour,

J'ai toujours le figuier qui a été l'objet d'un message il y a environ 2 ans, mais que j'envisage de donner à planter dans un jardin.

La pousse du feuillage me paraît peu habituelle dans le sens qu'il ne se développe qu'au bout des tiges, alors que j'ai vu de nombreuses photos de jeunes figuiers dont les feuilles poussent tout le long de chacune des tiges. La tige la plus longue mesure actuellement environ 1.60 m.

Est-ce normal ?
Sinon comment obtenir un développement homogène du feuillage de ce fruitier ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Delphia
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Irène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #869 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Feuillage de mon figuier
IL est évident que le figuier, arbre de grande envergure, sera plus à son aise en pleine terre que dans un récipient où, malgré tous vos bons soins, il se trouve à l’étroit.
Votre description montre que la pousse du feuillage est tout à fait normale. Le figuier développe son feuillage et ses fruits que sur les tiges nouvelles issues de la pousse de l’année précédente.
La seconde année ces tiges deviennent ligneuses et ne porteront ni feuilles, ni fruits.
Donc et contrairement aux habitudes, un figuier doit se tailler tous les ans afin d’obtenir de nouveaux rameaux qui porteront les feuilles et les fruits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes