couper une grosse racine d'un albizia de 10 ans

  • OSTER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #847 par OSTER
Bjr
J'ai un bel albizia de 10 ans en pleine forme au pied d'une petite terrasse faite d'une couche de sable et de pierres de rhune jointoyées.
Voulant reprendre cette terrasse pour la bétonner, après avoir enlever le sable, je découvre une grosse racine de l'albizia à 1 m. de l'arbre, de 10 cm de diamètre, à nue au ras du sol sur 60 cm.
Puis-je couper cette racine sans risquer de faire mourir l'albizia?
Si sa croissance s'en trouvait altérée, ce ne serait pas un mal, vu que sa forme actuelle nous convient très bien...
MERCI de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #848 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:couper une grosse racine d'un albizia de 10 ans
Pour réduire la vigueur d'un arbre, on sectionne ses racines car le végétal se nourrit exclusivement par elles. Elles puisent dans le sol, l'eau et les nourritures dont il a besoin.
C'est d'ailleurs le procédé utilisé pour obtenir des bonzaïs.
Votre "opération" ne va pas porter un grave préjudice à votre Albizia. Cependant il se pourrait que la partie aérienne correspondant à cette racine se dessèche.
Si c'était le cas vous la reprendrez alors.
Après la coupe vous prendrez bien la précaution de désinfecter soigneusement la plaie de taille et de la mastiquer avec des produits spécifiques que vous trouverez en jardinerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.546 secondes