Cerisiers malades

  • Mrabet
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #810 par Mrabet
Cerisiers malades a été créé par Mrabet
Bonjour à vous,
J'ai acquis récemment une exploitation agricole, qui contient entre autre, une plantation de cerisiers, elle était abandonnée depuis deux années déjà. Je constate que quelques cerisiers sont atteint d'une maladie que je ne peux nommer, l'écorce se fissure, la branche aussi, même le tronc parfois est atteint, la plaie est profonde, une moisissure, des fois aussi, mais rarement, une sève coule de cet endroit. J'habite dans le nord de l'Algérie, à 700m d'altitude, les arbres font entre 2 et 4 mètres de hauteur, je constate aussi qu'il y a beaucoup de chiendent autour des arbres. Que me conseillez-vous? dois-je couper la branche atteinte ou combattre cette maladie ? ( il y a des branches qui font plus de 7cm de diamètre ).
Merci beaucoup à vous.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #811 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Cerisiers malades
Ces pauvre arbres abandonnés sont victimes d'une attaque de GOMMOSE. C'est une maladie redoutable pour les arbres à noyaux, plus particulièrement pour les cerisiers. Ce sont les spores d'un champignon qui pénètrent dans les parties vives de l'arbre à l'occasion d'une blessure de l'écorce.
Cette attaque est véhiculée par la sève. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire lorsque la maladie est installée.
Vous pouvez couper toutes les branches mortes ou atteintes, en prenant bien soin de désinfecter les grosses coupes de taille.
Cette opération doit se pratiquer dès la descente de sève dans le végétal au début octobre, courant novembre mais surtout pas plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mrabet
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #816 par Mrabet
Réponse de Mrabet sur le sujet Re:Cerisiers malades
Merci beaucoup BRELAZ. D'autres conseils me donnerez vous pour les cerisiers qui sont pas touchés ? Que dois-je faire pour leur donner un second souffle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.640 secondes