racines d'arbre Murier et ses dégats

  • mayouya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois - il y a 11 ans 6 mois #791 par mayouya
racines d'arbre Murier et ses dégats a été créé par mayouya
slt, chère équipe; je souhaiterais vous posser une question sur les racine d'arbre murier si elles causes des dégats sous terre, car personnellemnt elle à fait des dégats ( casser ma conduite d'assainissement des buse de 200 mm ) , et voici une image du dégats faite par cette arbre en rue ; à vous opinion chère lecteur ,alors je désire votre avis svp çé urgent
Adam :P
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Claude GIAUFFRET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #800 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:racines d'arbre Murier et ses dégats
Si votre arbre est la cause des dégâts constatés, votre responsabilité est engagée. Vous pourrez peut-être être amené à le couper.
Il faut savoir que lorsque l'on plante un arbre, il y a des distances à respecter vis à vis des voisins et de l'environnement.
Ces distances peuvent être différentes au gré des municipalités ou du cahier des charges des copropriétés.
Donc il faudra vous renseigner avant toutes nouvelles plantations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mayouya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #801 par mayouya
Réponse de mayouya sur le sujet Re:racines d'arbre Murier et ses dégats
Merci Mr pour votre réponse mais pour vous informé c'est pas moi qui a planter cette arbre mais un voisin qui la fait, donc est ce que vous avez une idées sur cette arbre et que peut faire comme dégats en nature, Merci et à plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mayouya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #809 par mayouya
Réponse de mayouya sur le sujet demande de votre avis
Bonjour Chère équipe

Très heureux de vous écrire, aujourd’hui afin de partager vos pages avec vos lecteurs fidèles,
Et auquel je souhaiterais trouver une réponse à mes questions.
Voila j’ai une conduite d’assainissement qui passe sur le jardin de mon voisin, et auquel il à planter un murier platane cela fait 15 à 20 ans, la distance entre l’arbre et la canalisation et moins de 5 m, en décembre 2009, j’ai procédé au nettoyage de ma canalisation mais quelle fut ma surprise de trouvé un obstacle dans ma conduite. Ont ma dit que les racines de cet arbre été la cause de ce problème.
- Est ce que les racines de cette arbre peut bouché ma canalisation.
- Est ce quelles peuvent casser des buses de 200 mm.
- Quelle est la distance à respecter quand ont plante cet arbre.
- Est-ce que cet arbre grandis de plus dans un milieu ou il y a beaucoup d’eau.
Je vous envoi une photo de ce que cet arbre à fait sur un trottoir, et je laisse le public manifesté.
Dans l’attente d’une réponse de vous Mr Paul BRELAZ, recevez mes salutations les plus distinguées, amicalement
Chafik’s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mayouya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #817 par mayouya
Réponse de mayouya sur le sujet Re:demande de votre avis
Bnjr, Mr je souhaite bien que vous éclairer et répondre mes préocupations puisque vous ete mon seul éspoir je ne connais rien dans votre domaine de plantation et auquel je vais éster en hustice cette personne pour son murier, mais je désire bien que vous répondiez à ma lettre, recevez Mr mes salutation :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.552 secondes