maladie de mon murier platane

  • corompt
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #683 par corompt
maladie de mon murier platane a été créé par corompt
nous avons planté il y a une dizaine d'année un murier platane stérile dans note jardin. cette année les feuilles ne se sont presque pas ouvertes (certaines branches les bourgeons ne sont pas ouverts comme grillés) et qques branches mortes sont apparues. il a une fissure dans le troncc ou des fourmis s'étaient installées, nous les avons traités et fermer la plaie avec du cicatrisant. malgré tout rien de mieux. en l'arrosant bien au pied il ya des sortes de limaces (petits verts bruns avec 2 antennes comme des mini limaces) qui sont remontés. que lui arrive t'il ? merci de votre aide car il est splendide et nous apporte bcp d'ombre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #824 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Re:maladie de mon murier platane
Bonjour,
j'ai le même problème: 3 muriers platanes dont seuls 10% se sont développées cette année.
Ils étaient magnifiques l'année dernière.
Avez-vous eu une réponse à votre question?
Si oui, pouvez-vous m'en faire profiter?
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #828 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:maladie de mon murier platane
Les fourmis ne sont pas responsables du dépérissement de votre mûrier. Elles sont venues s'installer dans les cavités du tronc.
Votre problème me paraît beaucoup plus grave et se trouve ailleurs.
Votre arbre subit les attaques d'un champignon lignicole qui se nourrit de la matière ligneuse du bois.
Les spores de ces champignons ont pénétré à l'intérieur du végétal par une blessure de l'écorce ou à l'occasion d'une cassure de branche ou encore à la suite d'une taille importante.
Dans toutes cas il faut immédiatement désinfecter toutes les plaies, les mastiquer soigneusement. Cela empêchera la pénétration des spores à l'intérieur de l'arbre.
Quoiqu'il en soit, il est vraisemblablement trop tard : le mal est fait et le champignon accomplit son oeuvre destructrice.
vous pouvez toujours essayer, mais sans aucune garantie, de couper toutes les branches mortes en désinfectant soigneusement les plaies de taille et en les mastiquant ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.497 secondes